Excursion : Mu.ZEE : Anna Boch et le Musée Paul Delvaux

20.07.2023

ANNA BOCH et PAUL DELVAUX : DEUX VISIONS DE LA PEINTURE

Anna Boch, un voyage impressionniste (Mu.ZEE, Ostende) : Mu.ZEE rend hommage à Anna Boch (1848-1936), artiste et mécène, dont la famille possédait la Manufacture Boch à La Louvière. Cette femme progressiste (elle avait sa propre voiture et voyageait beaucoup, souvent seule), était mélomane et collectionneuse d’art (elle avait acquis des œuvres de Gauguin, Van Gogh, Signac, Ensor). Anna Boch, qui faisait partie des groupes des XX et de La Libre Esthétique, a peint de nombreux paysages inspirés par ses voyages, ses séjours à la campagne et à la côte belge (Ostende…).

Le Musée Paul Delvaux (Saint-Idesbald) : enrichi par le dépôt d’une collection privée de plusieurs centaines de pièces, le Musée Paul Delvaux offre une vision renouvelée de l’univers d’un peintre dont les rêves éveillés ne cessent de nous intriguer. Sa peinture aux accents poétiques est peuplée de femmes mystérieuses, de squelettes, de trains disposés dans des décors évoquant tantôt son lieu de vie, tantôt une architecture antique réinventée.

Conditions :

Départ : JEUDI 20 juillet à 8h15 précises (parking CarPool, rond-point d’Haut-Ittre, à l’extrémité du R0)

Prix : 80 € (60 € pour les détenteurs du MuseumPASSMusées)

70 € pour les amis du musée 2023 (50 € avec le MuseumPASSMusées)

Ce montant comprend le déplacement en autocar, le pourboire du chauffeur, l'assurance, les entrées et les visites guidées

La somme est à verser avant le 15/07/2023 par virement sur le compte du musée avec la mention « 20/07 ». Les réservations seront attribuées selon l'ordre des paiements effectués. Au-delà du 15 juillet, aucune annulation n’entraînera un remboursement.

Sauf indication contraire de notre part, votre inscription est enregistrée dès que votre lettre nous parvient, pour autant que le paiement soit effectué (nous n'envoyons pas de confirmation).

ATTENTION : nous ne disposons que de 40 places

Renseignements : 0476/43 78 19 (Marcel Daloze) — 0471/21 63 88 (Musée)