PostHeaderIcon Séjours à Ittre : Le château Bauthier

There are no translations available.

Après son mariage en 1922 avec Harry Franke, Marthe Donas découvre le village d'Ittre. Elle s'installe au "Château" Bauthier, une grande maison de maître plutôt qu’un « château », appartenant à la famille de son mari. Elle tombe sous le charme du paysage brabançon qui apparaît dans certaines de ses œuvres. Elle y demeure quelques mois en 1922, ensuite de 1923 à 1927, puis y reviendra pendant la guerre, jusqu'en 1948.

Le domaine appartient par la suite aux Sœurs de l'Enfant-Jésus de Nivelles, qui en font un lieu d'accueil et de retraites.

En 2004, il a été racheté par la commune d’Ittre. Le bâtiment principal abrite à présent le centre culturel d'Ittre face auquel se trouve le musée Marthe Donas. Le parc de 2 hectares, grâce au Plan Communal de Développement de la Nature, valorise la flore naturelle du lieu, et invite les visiteurs à la promenade et à la détente.

Uur

Zaterdag en zondag :