PostHeaderIcon Musée - Contact & Accès

travaux route
Attention - route en réfection -
Gros soucis d'accès au MIMDo jusqu'au 23 juin prochain !
Nous recommandons à nos visiteurs de se parquer en contrebas du musée.
Puis de rejoindre le musée à pied par le parc.
Deux parkings : Placette ou Filature. Ensuite, c'est très bien indiqué

Musee-MD-exterieurLa chapelle jouxtant la bâtiment principal abrite depuis 2006 le Musée Marthe Donas.

Le visiteur découvrira le trajet de cette artiste remarquable à travers des dessins et des peintures

qui retracent ses différents styles : les premiers dessins académiques, la découverte et l’assimilation du cubisme et de l’art abstrait pendant les années 1917-1922, le retour au figuratif stylisé, puis les tableaux de la fructueuse période de l’après-guerre, dont les “Intutions” pleines de couleurs...
Certaines oeuvres sont exposées en alternance.

Des photos et des documents provenant des archives familiales sont aussi présentés au public. Une vidéo évoque la vie de Marthe Donas et les milieux artistiques dans lesquels son oeuvre s’est développée, à Anvers, Dublin, Paris, Nice, Bruxelles...

Le Musée Marthe Donas fait partie de l’”Espace Bauthier” dont le bâtiment principal est occupé par le centre culturel d’Ittre.

Trois fois par an, le musée occupe les salons de la Maison Bauthier, située juste en face de la chapelle.

Au printemps et en automne, l'exposition temporaire est alors thématique, en relation avec Marthe Donas.

L'accrochage d'été quant à lui est consacré aux acquisitions du musée (dons et mises en dépôt). La collection particulière du musée s'enrichit en effet tous les ans.  Elle compte aujourd'hui plus de 250 oeuvres, dont un important fonds "Guillaume Vanden Borre" qui lui a été confié récemment par l'asbl aujourd'hui dissoute : Les amis de G. Vanden Borre.

Musée Marthe Donas

Espace Bauthier

Rue de la Montagne, 36 à 1460 Ittre

Ouvert les  jeudi et samedis de 13 à 17 h

et les dimanches de 11 à 17 h

GSM : 0471/21 63 88

Pratiquement et pour plus de sécurité,
pour nos visiteurs venant en bus,
privilégiez l'arrêt 'centre du village'
plutôt que celui de la rue de la Montagne
puis rejoignez l'Espace Bauthier par le bas du parc (grille rouge).

Vous désirez nous envoyer un message ?

Entrez les caractères que vous voyez sur l'image ci-dessous